L'INTERNAT

LES CHAMBRES

Nos élèves sont accueillis en chambre de 2, 3 ou 4 élèves en fonction des âges et des affinités.

Les plus grands, au lycée disposent d'un temps de travail personnel soit dans leurs chambres soit en salle d'étude, suivant l'évolution de leurs résultats scolaires.

LES FOYERS

Les foyers sont ouverts aux élèves (babyfoot, ping-pong, billard) en fonction des âges (chaque soir les uns, deux fois par semaine pour les autres).

Deux fois par semaine, les élèves peuvent regarder la télévision, là encore, suivant les âges, des DVD sont choisis par les surveillants d'internat.

LES SOIREES

Un groupe de jeunes (appelé le Noyau) accompagné d'un surveillant organise des soirées et des animations pour favoriser l'épanouissement de chacun. Depuis quelques années, une institution se perpétue : les jeudis à la veille de chaque période de vacances, une soirée est organisée.

Ces animations apportent un équilibre entre la prise de responsabilité, l'autonomie et les règles de vie en collectivité.

L'ENCADREMENT ET LE SUIVI SCOLAIRE

Deux surveillants d'internat, Delphine et Jérôme s'occupent des jeunes internes. Ils encadrent les études du soir et vérifient le travail scolaire des élèves internes chaque jour.

Un suivi des notes est réalisé chaque fin de semaine pour aider les jeunes à progresser.

Nos deux surveillants accompagnent les jeunes et les encadrent également sur le plan humain avec des activités périscolaires (différents clubs, foyers, soirées, débats avec le Père Diyas, prêtre de la paroisse)

Le suivi du comportement et le développement de nos jeunes est assuré sous l'oeil vigilant des surveillants accompagnés de M. Defaye, responsable vie scolaire et pédagogique.