COLLEGE ST BERNARD

Collège a taille humaine permettant un accueil chaleureux, un climat ferme mais familial, ainsi qu'un encadrement personnalisé et un suivi individuel du travail.

NOS PLUS :

* Accueil privilégié : Les futurs 6ème sont invités à passer une journée au collège en juin, ainsi la rentrée de septembre se fait en douceur sans peur de l'inconnu.

* Aménagement de l'emploi du temps : Pas de cours de 16h à 17h pour permettre aux enseignants d'encadrer les sixièmes en petits groupes de travail sur cet horaire libéré (lundi, mardi et jeudi). Avec cette année une nouveauté, dans le cadre du Projet d'Accompagnement Educatif, des activités extra-scolaires sur le créneau 16h - 18h : atelier théâtre, découverte du chant et de sa voix, activité reliant l'art et le sport... A venir découvrir !

• Pour l'ensemble des collégiens

* Possibilité de soutien : Dans les matières dites principales : Français, Anglais et Mathématiques.

* De 17h30 à 19h00 : Possibilité de rester au collège pour faire son travail, encadré par un enseignant.

* Activités périscolaires : Sports, Arts, Théâtre... encadrées par des enseignants bénévoles.

* Contact facile avec la direction ou l'équipe pédagogique : En effet, nous estimons que la disponibilité des enseignants pour les familles est un atout majeur.