L'AIDE AUX DEVOIRS

Des enseignants assurent bénévolement l'aide aux devoirs de 17h30 à 19h00.

Ces études permettent aux élèves qui le souhaitent d'approfondir leur travail personnel assisté d'un enseignant.

LE CDI

Le CDI tient une place spécifique dans notre établissement : centre de ressources multimédia, lieu de découvertes, de lectures, de curiosités, de formation à la recherche documentaire et à la maîtrise de l'information, il contribue à faire évoluer les élèves vers plus d'autonomie.

Le rôle du documentaliste Mme MLYNCZAK est d'une part de gérer le fonds documentaire, d'autre part d'aider l'élève dans ses recherches de documents et finalement de travailler en collaboration étroite avec les enseignants de toutes les disciplines.

LE SOUTIEN SCOLAIRE

Il est basé sur le volontariat des élèves et le bénévolat des enseignants.

Les adultes sont à la disposition des élèves de façon ponctuelle pour répondre à leur demande : les jeunes peuvent ainsi revoir des notions non comprises en cours ou combler des lacunes existantes.

Ces heures de soutien scolaire (par petits groupes de 2 à 4 maximum) sont placées en dehors des heures de cours. Il suffit à l'élève de s'inscrire en début de semaine.

LES ACTIVITES SPORTIVES

Deux enseignants d'EPS, M. Solis et M. Vesselle encadrent ces activités ouvertes à tous les élèves. Ces activités sont gratuites et offrent à chacun la possibilité de se détendre soit le mercredi après-midi soit pendant le temps de midi.