ECOLE MATERNELLE ET PRIMAIRE

L'ECOLE ST BERNARD

L'école est située au 10 de la rue St Bernard à Châtillon sur Seine.

LES CLASSES MATERNELLES ET PRIMAIRES

Les enfants sont accueillis à partir de 2 ans.

La garderie est ouverte de 7h30 à 9h00 et de 17h00 à 18h30. Pour les plus grands, une étude surveillée de 8h00 à 9h00 et le soir de 17h00 à 18h30, une étude avec soutien scolaire pour approfondir le travail réalisé la journée.

La demi-pension est possible à la carte même pour les petits, le repas est pris à l'école dans une salle aménagée.

Des projets sont réalisés dans toutes les classes sur une partie de l'année scolaire.

* Une sensibilisation à la musique et au chant choral est proposée à tous les volontaires.

Un répertoire spécifique est réalisé par Mme BAILLARD pour chaque groupe d'élève.

Tous nos jeunes choristes se réunissent en fin d'année dans l'église St Nicolas pour nous faire entendre leurs progrès.

* Une initiation à l'informatique dès la maternelle est réalisée avec l'aide de certains parents d'élèves membres de l'A.P.E.L.

* Une initiation à l'Anglais dès la maternelle est réalisée par une enseignante du collège.

* Un marché de Noël est réalisé chaque fin d'année pour exposer les travaux des enfants.

L'ECOLE MATERNELLE ET PRIMAIRE EN PHOTOS

Les enfants de la maternelle au pays des rêves !

Le hall d'entrée de l'école maternelle et primaire St Bernard.